Yvon Gremillet "fier d’avoir pris une part active à la gestion de la commune"

Publié le par Kloar, un bel horizon

Yvon GREMILLET, élu du groupe Clohars Pour Tous (Joël Chenot) depuis 2008 a souhaité apporter un témoignage hier soir lors de la réunion publique de soutien a Jacques Juloux. Nous publions ici l'intégralité de son intervention :

N’ayant pas la même facilité d’élocution  que Jacques Juloux, je souhaite ce soir vous lire cette petite déclaration en guise de témoignage personnel sur le climat qui a régné durant  6 ans dans plus de 50 conseils municipaux et autant de commissions auxquels il m’a été donné de participer en qualité de conseiller municipal n’appartenant pas à la majorité en place.

Certes une campagne électorale est un moment propice que certains utilisent pour émettre des critiques sur la mandature écoulée, en annonçant des contre vérité qu’elles utilisent  faute d’argument.

Témoin de ces faits je ne peux  laisser dire n’importe quoi sans réagir  et contredire ces personnes qui prétendent remplacer demain l’équipe en place en ignorant tout le travail accompli et la qualité des rapports humains qui ont existé.

Qualifier de dogmatique et arrogante l’attitude du maire en place me paraît si loin de la réalité que de tels propos ne peuvent selon moi qu’être la conséquence d’une méconnaissance totale de la teneur des débats qui se sont tenus et la preuve que ces personnes n’y assistaient pas.

Sur ce point  je tiens à témoigner que nos échanges ont toujours été courtois et emprunts de respect mutuel et je dirai que je suis fier d’avoir pris dans ce climat une part active à la gestion de la commune durant le mandat qui se termine. La création de 8 commissions ouvertes à l’opposition dès 2008, alors qu’elles n’existaient pas auparavant me conduit à considérer que notre équipe a eu la possibilité de faire entendre sa voix  dans tous les débats.

Concernant la cohérence des réalisations, chacune je peux en témoigner aussi, a été précédée d’une étude sérieuse qui a permis aux commissions concernées de débattre  en connaissance de cause, d’où la transparence des décisions  engageant la commune qui ont été prises.

Oui j’ai approuvé de nombreux projets, rien d’étonnant à cela vu que le programme de la liste dont je faisais partie avait beaucoup de similitudes avec celui que Jacques Juloux a réalisé durant son mandat. Programme chargé certes, mais justifié vu les retards accumulés par les précédentes mandatures.

La recherche systématique de subventions a permis à la commune de financer à bon compte des équipements et de refaire le retard accumulé précédemment sans peser pour autant sur l’endettement de la commune qui s’est allégé contrairement à ce qui a pu être dit (calomnier il en restera toujours quelque chose…)

En dernier point  la fiscalité locale stable pour la 4éme année consécutive a fini de me convaincre que notre commune a été bien gérée durant ces 6 années écoulées.

Pour terminer je souhaite aux futurs conseillers municipaux de bénéficier d’un climat aussi serein que celui dans lequel il m’a été donné de  travailler avec l’équipe de Jacques Juloux.

Enfin pour conclure il me reste à dire à la personne qui déclare dans la presse vouloir renvoyer Jacques Juloux à son métier d’éducateur qu’elle me semble, elle, vu  sa méconnaissance évidente de la gestion municipale, beaucoup plus à sa place derrière un harmonium, que derrière le bureau du maire de notre commune.

Yvon GREMILLET

Yvon Gremillet "fier d’avoir pris une part active à la gestion de la commune"

Publié dans Campagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :